Oursinades
Crédit : Pixabay - Photo d'illustration

La Grande-Motte, Canet-en-Roussillon, Sète… Le calendrier des oursinades de la saison

Le printemps pointe le bout de son nez et, avec lui, un rituel qui met tout le monde d’accord : les oursinades. Que vous les aimiez nature, avec un filet de citron ou une simple mouillette de pain beurré, voici les escales gourmandes à cocher dans votre agenda.


Alerte Météo : Report à La Grande-Motte

 

Initialement prévues sur les deux prochains week-ends (14-15 et 21-22 février), les festivités à La Grande-Motte sont malheureusement bousculées. En raison des prévisions de vent fort, les organisateurs ont pris la décision de reporter l'événement. Les nouvelles dates de rendez-vous sur le quai d’honneur seront communiquées très prochainement.

 

Canet-en-Roussillon : Une grande première iodée

 

Direction les Pyrénées-Orientales pour la nouveauté de l'année : Des oursinades s'installent sur le port de Canet-en-Roussillon. Après la première session de janvier, trois nouveaux rendez-vous sont programmés : le 22 février, le 22 mars et le 19 avril.

Le concept : De 11h à 12h, profitez d'une ambiance musicale avec une formule à 15 € (assiette de 10 oursins, pain, citron et un verre de vin blanc).

Attention : Les places sont limitées ! La réservation est obligatoire sur le site de l’Office de Tourisme.

 

Sète : La guinguette géante en préparation

 

A Sète, les Oursinades de Thau devraient transformer le centre-ville en une immense guinguette à ciel ouvert les 27 et 28 mars prochains (dates à confirmer). C’est l’occasion parfaite de se régaler tout en soutenant les producteurs locaux, qui ont traversé un hiver complexe marqué par les restrictions.

 

Et aussi…

 

Restez vigilants ! Les dates des traditionnelles oursinades de Palavas-les-Flots et du Cap d’Agde n’ont pas encore été officialisées, mais elles ne sauraient tarder.


Publié : 17h25 par
Corentin Aubry - Journaliste

Journaliste et chroniqueur pour RTS FM, possède une solide expérience dans les domaines des sorties, de la nature et de l'environnement. Issu de l’univers de la communication et de la radio, il a développé une expertise en animation d’émissions, réalisation de podcasts, interviews et reportages. Ancien chargé de communication, il a travaillé pour des médias tels que Grand Sud FM et RCF avant de devenir consultant indépendant. Son parcours est enrichi par une formation en communication et technologies de l'information, ainsi qu'en techniques de réalisation radio. Secteurs préviligiés : Sortie, Nature, Environnement, Culture, Social, Divertissement