Le centenaire Brassens : des animations ce soir à Sète

A l'occasion des 100 ans de la naissance de Georges Brassens, des festivités sont prévues, notamment à Sète, son lieu de naissance, qui commémore le centenaire jusqu'au 31 décembre.

22 octobre 2021 à 11h14 par Loris

Georges Brassens est né le 22 octobre 1921, à Sète.
Georges Brassens est né le 22 octobre 1921, à Sète.
Crédit: DR

Georges Brassens est né à Sète le 22 octobre 1921, il y a exactement un siècle. L’occasion de lui rendre hommage, notamment dans sa ville natale, Sète, qui lui consacre carrément une année avec une série d’événements jusqu’au 31 décembre et bien sûr tout ce week-end. Sète cultive le souvenir du chanteur-poète et de son œuvre qui continue de toucher un très large public. Ecoutez ces témoignages de visiteurs de l’Espace Georges Brassens.

Les Sétois sur Georges Brassens

Un timbre à l'effigie de Georges Brassens

Aujourd’hui donc, le centième anniversaire de Georges Brassens. Le chanteur célébré ces derniers jours dans les médias et à travers divers événements partout en France. A Sète, la ville où il est né et où il est enterré, c’est une année qui lui est actuellement consacrée. Aujourd’hui, et tout le week-end les festivités vont se succéder. Parmi les meilleurs moments, rendez-vous sur l'île singulière dès 19 heures ce soir, avec une grande soirée au Roquerols, l’ancien bateau-phare amarré au quai du Maroc.

On notera aussi le lancement par la Poste d’un timbre dédié à l’artiste qui sera édité à 400.000 exemplaires. Le timbre Georges Brassens en vente dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche en exclusivité à l’Espace Georges Brassens à Sète. On écoute le président de l’Union philatélique sétoise Michel Subra.

Le timbre "Brassens"