Le maire du Barcarès Alain Ferrand arrêté pour "violation de son contrôle judiciaire"

Les ennuis judiciaire d'Alain Ferrand se poursuivent. Le maire du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales a été interpellé et écroué à Perpignan, pour avoir violé son "contrôle judiciaire".

26 janvier 2022 à 12h10 par Loris

Le maire du Barcarès, Alain Ferrand.
Le maire du Barcarès, Alain Ferrand.
Crédit: DR

Un nouvel épisode des ennuis d'Alain Ferrand avec la justice. Le maire du Barcarès a été placé en garde à vue hier matin, emprisonné à Perpignan puis présenté à un juge marseillais. il avait été interpellé près de la mairie de la commune catalane.

 

Mis en examen pour extorsion de fonds en bande organisée

Alain Ferrand a été arrêté dans le cadre d'un mandat d'arrêt diffusé en raison de violations multiples et répétées de son contrôle judiciaire. Il aurait notamment été aperçu dans les Pyrénées-Orientales en dehors des périodes autorisées après l'allègement de ce contrôle judiciaire. L'élu est mis en examen depuis le mois de mai dernier dans un dossier d'extorsion de fonds en bande organisée au détriment de propriétaires de campings du Barcarès entre 2015 et 2021. Alain Ferrand est également visé dans deux autres affaires en cours, l'une sur la gestion du Festival ElectroBeach et l'autre sur le marché de Noël de la commune.