Le MMA débarque à Montpellier

21 juin 2023 à 10h11 par Loris

Le "Dynamite Championship MMA" pour la première fois samedi, à la Sud de France Arena de Montpellier, avec RTS.

12 combats au menu du "Dynamite Championship MMA" à Montpellier.
12 combats au menu du "Dynamite Championship MMA" à Montpellier.
Crédit : DR

Pour la première fois à Montpellier, une soirée MMA. La discipline, mélange d'arts martiaux, de boxe et de lutte se développe très rapidement en France. Et samedi pour le "Dynamite Championship MMA" à la Sud de France Arena, 12 combats au programme avec des compétiteurs confirmés et également des talents en devenir, l'organisateur de l'événement Michel Garcia.

Un mélange de compétiteurs confirmés et de talents en devenir.

Le MMA légal en France depuis 2020 

L’événement "Dynamite MMA" c’est donc samedi 24 juin à 19h ! Rendez-vous dans la cage octogonale de l'Arena pour un programme riche en combats au sol, boxe pieds poings, lutte. Une première depuis la légalisation en 2020 de ce sport de combat, mélange d'arts martiaux, de lutte et de boxe. Au menu, Cadena vs Driai, El Dwansy vs Réa, Tenorio vs Haro ou encore chez les femmes Manfredi vs Ordonez.

Arrivé assez tardivement des pays anglo-saxons, ce sport a bien évidemment des règles. Un règlement qui contient une liste interminable de coups interdits. Les combattants n’ont, par exemple, pas le droit de frapper de haut en bas avec leur coude, une fois le combat au sol. Les coups de pied ou de genoux sont aussi interdits, contre la partie haute du corps, une fois l’adversaire au sol. Les coups de tête ou ceux portés à la trachée, à la colonne vertébrale, aux reins ou derrière la tête sont aussi prohibés. Ils peuvent même entraîner la disqualification du combattant. Mais ce ne sont pas les seules interdictions, les coups de poing doivent se fermer mains fermées. Toutes gifles sont interdites, au même titre que les griffures. Enfin, le MMA permet la projection des adversaires au sol. Mais avec la particularité que les combats se font dans une cage grillagée. Et dans ces cas-là, les combattants n’ont pas le droit de s’accrocher à la cage pour éviter d’être amené au sol de manières trop violentes.

Un spectacle exceptionnel vous attend à coup sûr samedi à l'Arena. Vos places à gagner sur notre site, dans la rubrique jeux. Des billets sont aussi en vente, ici.