Le port du masque redevient obligatoire dans l'Hérault

Face à la flambée des cas de coronavirus, le préfet de l'Hérault a décidé de rendre obligatoire le port du masque en extérieur dans le département. Mais certaines zones sont épargnées par cette nouvelle restriction.

22 juillet 2021 à 9h18 par Loris

Certaines zones sont épargnées par l'obligation du port du masque
Certaines zones sont épargnées par l'obligation du port du masque
Crédit: Photo d'illustration

Après les Pyrénées-Orientales ce week-end, le port du masque redevient obligatoire dans un autre département de la région, l'Hérault. La mesure est entrée en vigueur sur une grande partie du territoire.


Un taux d'incidence de plus de 230 cas pour 100.000 habitants dans l'Hérault


Pyrénées-Orientales et Hérault affichent les taux d'incidence les plus élevés de la France continentale. L'annonce du nouveau préfet de l'Hérault Hugues Moutouh n'est donc pas très surprenante. Avec plus de 230 cas pour 100.000 habitants, le variant delta se propage très vite. Et le niveau des hospitalisations est également en hausse. Cette obligation du masque en extérieur ne concerne pas 4 communautés de communes : Sud-Hérault, Minervois, Monts de Lacaune, Cévennes gangeoises et Suménoises où le niveau de contamination est plus faible. Pas de masque non plus sur les plages, zones de baignades ou dans les grands espaces naturels. Et dans les lieux où le pass sanitaire est requis.