Les Clubs de Plage du Journal de Mickey annoncent l'ouverture de leur nouvelle saison estivale, voici où les trouver en Occitanie

1er juillet 2023 à 7h20 par Corentin Aubry

90 clubs de plage situés dans 75 villes du littoral français vont accueillir les enfants et leurs familles dès le début des grandes vacances. Ces clubs emblématiques partenaires du Journal de Mickey depuis près de 90 ans, proposeront une multitude d'activités sportives, de jeux éducatifs et de divertissements pour les enfants.

clubs de plage
Le club O'zipo Camp à Canet-en-Roussillon (66)
Crédit: fncp.fr

Une tradition estivale depuis 88 ans

 

Depuis leur création en 1935, peu de temps après l'apparition du Journal de Mickey, les Clubs de Plage en partenariat avec le célèbre magazine sont devenus un véritable symbole des vacances pour les enfants. À l'origine, ces clubs étaient gérés par des enseignants et des professeurs de sport. Aujourd'hui, ils accueillent près de 400 000 enfants chaque année. Avec 725 animateurs qualifiés pour encadrer les activités, les Clubs de Plage garantissent aux familles des journées bien remplies, en toute sécurité.

 

Des partenariats renouvelés et de nouvelles surprises

 

Cette année, les Clubs de Plage accueillent de nouveaux partenaires et réservent une nouvelle fois de belles surprises aux enfants. Pour la première fois, Idéfix, le célèbre chien d'Astérix et Obélix, fera son apparition sur les plages, animant ainsi une grande opération de communication estivale en collaboration avec les éditions Albert René. Des semaines olympiques sont également prévues, où les enfants pourront participer à des épreuves sportives dans une ambiance festive. Le secrétariat d'État à la Mer sera également présent pour initier les enfants aux métiers de la mer.

Les partenaires fidèles tels que France Judo, la Fédération de Beach Tennis, l'école des loisirs, Pitch et la Fondation Tara Océan continueront à soutenir les Clubs de Plage, offrant des animations sportives, des jeux éducatifs, des olympiades et des activités de sensibilisation à la protection des océans.

 

Trois clubs de plage en Occitanie

 

Bien que la plupart des clubs de plage se trouvent sur la côte atlantique, les vacanciers du Languedoc peuvent profiter de trois clubs situés sur les plages de la Méditerranée. Cap Canaille, au Cap d'Agde, est situé sur la plage de Richelieu Ouest, en face du poste de secours. Le club propose des chasses au trésor, des tournois, des concours sportifs et divers jeux. De plus, il dispose d'une piscine et de plusieurs équipements tels qu'un parcours aventure et un parc aquatique gonflable. À Carnon, Tiky Beach propose également toute une gamme d'équipements dédiés aux sports, aux loisirs et à la détente. Enfin, plus au sud, dans les Pyrénées-Orientales, deux secteurs de Canet-en-Roussillon, accueillent des clubs de plage : "La plage en famille" sur la plage de Canet Sud, et le club "O'zipo Camp", installé sur la plage du Roussillon.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de la Fédération Nationale des Clubs de Plage.