Mister France 2023 : rencontre avec le représentant du Languedoc Anthony Faure
4 mars 2023 à 8h05 par Corentin Aubry
À quelques heures de la finale, le candidat du Languedoc s’est confié au micro d’RTS.
Anthony Faure, étudiant montpelliérain de 22 ans
Il s’appelle Anthony Faure, il a 22 ans. Cet étudiant montpelliérain en management international est également l’actuel Mister Languedoc. L’occasion pour Anthony de défendre une cause qui lui tient à cœur, celle de la santé mentale des étudiants. Il a lui-même traversé une période difficile et ce concours lui a permis de la surmonter.
« Je me suis présenté à l’élection Mister Languedoc, et au final, je me suis surpris moi-même à être plutôt à l’aise sur scène, et j’ai même pris du plaisir à le faire » nous a confié le candidat, qui se qualifie de nature timide et introvertie.
Anthony Faure, qui a l’avantage d’avoir terminé premier du test de culture générale, va donc tenter de décrocher le titre de Mister France 2023, organisé ce soir au Théâtre de Poissy.
28 candidats ce samedi soir devant
Il tentera de succéder à l'Avignonnais Lenny Tabourel, lauréat de l’année 2022 et devra se distinguer des 28 autres candidats des autres régions de la Métropole et de l’Outre-mer. Parmi eux, les autres candidats du sud de la France, Thomas Putus qui représente la Provence, Quentin Lascours de la région Midi-Pyrénées et Aurélien Divine, le représentant du Roussillon.
Mister France est un concours de beauté masculin qui s’adresse aux Français de 18 à 28 ans. L’accession au titre se base sur des critères de beauté, de faculté de communication, et d’engagement personnel pour une cause. Ils seront jugés par le public et un jury de personnalités du show-business, présidé par Nathalie Marquay Pernaut.