Montpellier : de fortes perturbations dans les transports ce vendredi

En raison d'un préavis de grève, de très fortes perturbations sont à prévoir ce vendredi 12 novembre 2021 dans la métropole. Le syndicat FO annonce quasiment aucun tram et bus en circulation ce vendredi.

9 novembre 2021 à 9h57 par Corentin Aubry

Tramway de Montpellier
Tramway de Montpellier
Crédit: Tramway de Montpellier

Une dégradation des conditions de travail

 

La mobilisation s’annonce massive. Ce vendredi, il sera très compliqué de se déplacer à Montpellier et dans sa métropole, en raison d’une grève à la TAM. Les bus et les trams sont concernés. En cause, des conditions de travail, qui selon le syndicat FO, se sont fortement dégradées, particulièrement depuis le début de la crise sanitaire. Mais aussi, en raison « d’ une forte réduction du nombre de services commerciaux, des temps de parcours non adaptés aux nouvelles limitations de vitesse, du trafic de véhicules de plus en plus dense sur la Métropole, 70 % des Lignes confondues Bus et Tramways accusent un important retard tous les jours » explique l'organisation syndicale dans un communiqué.

 

Une quasi-paralysie du trafic ?

 

Le syndicat appelle tous les salariés de la TAM à la mobilisation. Pour aussi se battre contre une explosion « des incivilités contre les agents, au code de la route, sur les plates-formes Tramways, un sous-effectif criant à la conduite depuis fin 2018, une charge de travail exponentielle pour les conseillers en mobilité suite à l’instauration de la gratuité des transports, des réclamations d’usagers qui pleuvent ».

La TAM a indiqué de son côté donner plus d’informations sur les lignes impactées dès ce mercredi.