Montpellier et Toulouse dans le top 10 des villes les plus chères pour se garer au mois

13 mai 2023 à 9h05 par Corentin Aubry

Selon une étude de Zenpark, le coût moyen mensuel d’une place de parking est de 96 euros à Toulouse et 97 euros à Montpellier. L’opérateur de parkings partagés revendique des tarifs particulièrement attractifs dans la ville rose. 

Parking france

Montpellier et Toulouse, 6e et 7e du top 10

 

Zenpark, le premier opérateur de parkings partagés automatisés d’Europe, a tout récemment dévoilé une étude sur le prix moyen des stationnements au mois dans les principales villes de France. Dans celle-ci, on y apprend sans surprise que c’est à Paris que se garer coûte le plus cher, avec un tarif mensuel de 192 euros dans les parkings publics. A la suite du classement, on retrouve Marseille (120 euros/mois), Lille (103 euros/mois) et Lyon (100 euros/mois). Dans la région, Montpellier et Toulouse se placent respectivement en 6e et 7e position, avec des prix moyens de 97 et 96 euros/mois.

 

 

Zenpark promet des économies

 

Pour faire quelques économies, Zenpark met en relief ses tarifs compétitifs. Le leader français du « parking partagé » promet des tarifs moyens 4 euros moins chers dans la préfecture héraultaise, mais surtout, 27 euros d’économie dans la ville rose. Pour attirer les automobilistes en recherche de places de stationnement de longue durée, l’opérateur revendique  également une  offre de location parmi les plus simples du marché, avec « un abonnement au mois, sans engagement, et résiliable à tout moment ». A ce jour, le réseau Zenpark compte 19 parkings à Montpellier et une trentaine dans la ville rose.