Montpellier : les tubes des Cranberries débarquent en live dans ce célèbre pub 

Montpellier : les tubes des Cranberries débarquent en live dans ce célèbre pub 

Sortez les chemises à carreaux et révisez vos classiques ! Vendredi prochain, le 6 février, le pub Le O’Sullivans va vibrer au son de "Zombie", "Linger" ou encore "Animal Instinct". Une belle soirée en partenariat avec RTS ! On a papoté avec Virginie Souyri, la voix du groupe « Dolorès - Tribute to the Cranberries », qui nous prépare un hommage rock et authentique au groupe irlandais. On vous raconte.


Dolorès : le "Tribute" aux Cranberries qui n’existait pas

 

On ne va pas se mentir : on a tous (ou presque) déjà hurlé le refrain de Zombie en soirée ou sous la douche. Mais depuis la disparition de la chanteuse Dolores O'Riordan (le 15 janvier 2018 NDLR), entendre ces pépites en live était devenu difficile, voire mission impossible.

C’est là que Virginie entre en scène. Installée près du Pic Saint-Loup, tout près de Montpellier, cette pro de la musique a décidé de monter l'un des rares (et peut-être le seul) tribute band pro dédié aux Cranberries en France.

"C'est la bande-son de mon adolescence, au même titre que Nirvana" confie Virginie. "On a la même tessiture de voix, j'aime le rock, alors je me suis lancée !"

 

Un groupe "coup de foudre"

 

Pour recréer le son mythique des années 90, Virginie s'est entourée d'une équipe de passionnés recrutés au culot ou au hasard : un batteur déniché sur Insta, un bassiste croisé dans un magasin de musique à Montpellier et un guitariste sur Facebook.

À quatre (et parfois cinq avec une violoniste pour le côté 100% irlandais), ils redonnent vie au répertoire du groupe Irlandais. Après un premier show d’essai réussi à Nîmes il y a dix jours, ils débarquent donc à Montpellier pour une première vraie date.

 

Pourquoi il faut y être ?

 

Parce que c’est l’occasion de revivre l’énergie rock des 90's sans payer le prix d’un billet au Stade de France. C'est pro, c'est passionné, et l'ambiance au O’Sullivan promet d'être électrique.

A noter que plusieurs dates sont d’ores et déjà planifiées dans l’hexagone et ils seront de nouveau de passage ces prochains mois dans la région, notamment du côté de Montpellier et de Béziers.

 

Le brief pour cette première date

  • Où ? Au O’Sullivan (Esplanade de l’Europe, quartier Antigone)
  • Quand ? Le 6 février 2026, début du show à 19h30.
  • Le prix ? 10 € 

On réserve ? Oh que oui. La jauge est limitée et ça se remplit vite.

Comment choper sa place ? Direction leur Instagram : @Dolores_Cranberrys_Tribute ou directement via le QR Code ci-dessous :

 S'il reste de la place, vous pourrez tenter l'entrée direct le soir même, mais il est fortement recommandé d’anticiper.


Publié : 0h01 par
Corentin Aubry - Journaliste

Journaliste et chroniqueur pour RTS FM, possède une solide expérience dans les domaines des sorties, de la nature et de l'environnement. Issu de l’univers de la communication et de la radio, il a développé une expertise en animation d’émissions, réalisation de podcasts, interviews et reportages. Ancien chargé de communication, il a travaillé pour des médias tels que Grand Sud FM et RCF avant de devenir consultant indépendant. Son parcours est enrichi par une formation en communication et technologies de l'information, ainsi qu'en techniques de réalisation radio. Secteurs préviligiés : Sortie, Nature, Environnement, Culture, Social, Divertissement