My Addie, un projet héraultais qui lutte contre les addictions

Ashley Taieb est une entrepreneuse montpelliéraine, à l'origine de My Addie, une plateforme pour aider à sortir des addictions. La jeune femme a validé son projet sur M6, la semaine dernière, grâce aux investisseurs de l'émission "Qui veut être mon associé".

2 février 2022 à 11h01 par Loris

Ashley Taieb et son projet My Addie
Ashley Taieb et son projet My Addie
Crédit: Capture d'écran Youtube Ashley Taieb

Son histoire avait ému tant les télespectateurs que les investisseurs. Ashley Taieb est une jeune entrepreneuse, qui vit aujourd'hui à Montpellier après avoir visité le monde entier. Ancienne SDF, addict à la drogue, elle a réussi à s'en sortir grâce à une multitude de solutions. C'est donc tout naturellement qu'elle a souhaité aider ceux qui se trouvent dans une situation similaire.

 

Un apport de 100.000 euros au total

A travers My Addie, Ashley tend à aider ceux qui souffre d'addictions, à un stade où il est encore posible de se prendre en mains. Il s'agit d'une application, encore en développement mais qui devrait pointer le bout de son nez courant 2023. Mais avant ça, la jeune femme a écouter les conseils de professionnels, rencontrés il y a plusieurs mois dans le cadre de l'émission "Qui veut être mon associé", diffusée le mercredi soir sur M6. Les cinq investisseurs se sont tous engagés à verser 20.000 euros, chacun à une condition : qu'Ashley crée une communauté avant de pouvoir lancer le côté "business" de son projet. Elle a donc mis en ligne une chaîne YouTube et part à la rencontre des Français, pour adapter au mieux My Addie à la réalité du terrain. Pour RTS, Ashley Taieb revient sur le concept de son "bébé" et évoque les mois qui arrivent.

La dernière de "Qui veut être mon associé", ce mercredi soir sur M6.

Le concept
Futur du projet