10 millions d'euros pour soutenir la culture

22 octobre 2020 à 7h03 par Loris Galofaro

L'Etat vient de débloquer 10 millions d'euros pour la culture, secteur durement touché par la crise sanitaire. 1,120 millions en faveur de 56 festivals d'Occitanie.

RTS
La ministre de la culture Roselyne Bachelot.
Crédit : Illustration

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot avait annoncé des mesures début octobre à Avignon lors des états généraux des festivals. L'Etat débloque 10 millions d'euros pour soutenir le secteur très affaibli par la crise sanitaire, avec une enveloppe pour les Festivals d'Occitanie, Laurent Aubry...

Plus d'un million d'euros pour les festivals d'Occitanie 

Un million 120.000 euros pour 56 Festivals, dont 26 sont consacrés à la musique et 14 au cinéma. Chaque année, 400 rendez-vous de dimension nationale ou internationale sont organisés en Occitanie. Parmi les événements concernés, le Festival de Carcassonne, Visa pour l'image à Perpignan ou le Printemps des Comédiens à Montpellier. Ce fonds d'urgence vient renforcer d'autres mesures en faveur du monde de la Culture qui connaît un gros coup d'arrêt cette année. Mais, un fonds spécial de 5 millions d'euros est déjà annoncé au niveau national en 2021 pour soutenir la relance que tout le monde espère.