Actualités régionales

38 vaccinodromes en prévision : Montpellier, Toulouse & Avignon en font partie

26 mars 2021 à 07h34 Par Loris Galofaro
Montpellier & Toulouse choisis en Occitanie. Avignon & Carpentras pour le Vaucluse.
Crédit photo : DR

38 vaccinodrome en prévision en France. Chez nous, Montpellier, Toulouse, Avignon, Carpentras et peut-être d'autres surprises sont annoncées.

3 mois après le début de la campagne de vaccination en France, on s’approche de chiffres de 7 millions de personnes qui ont reçu au moins une dose. Quant à la stratégie, elle continue d’évoluer avec la mise en place des vaccinodromes. 38 centres doivent ouvrir prochainement. Le premier en Occitanie, c’est dès demain à Toulouse sur l’île du Ramier.

3.000 injections en un week-end 

Objectif, 3.000 injections pendant le week-end. Les plateformes de réservations ont été prises d’assaut. Mais, le dispositif devrait être renforcé dès demain. Le site toulousain fonctionnera 7 jours sur 7. Le 2ème vaccinodrome d’Occitanie ouvrira le 8 avril à Montpellier. Au Parc des Expos d’abord et ensuite à l’Arena. Sa capacité doit être progressivement portée à 2.000 injections quotidiennes. Un projet aussi à Perpignan, le maire Louis Aliot a annoncé la mise à disposition de l’Etat du Palais des expositions pour en faire un  vaccinodrome. Et puis retour dans la métropole de Montpellier à Saint-Jean-de-Védas avec le premier « Vaccidrive » français qui pourrait être mis en place à la clinique Saint-Jean. Avec tous les actes de la vaccination, notamment l’injection sans sortir de sa voiture.

 

Notez que dans le Vaucluse, 2 vaccinodromes sont prévus prochainement à Avignon et Carpentras, selon le président du Conseil régional PACA Renaud Muselier.