Actualités régionales

5000 places en vente pour Nîmes Olympique - PSG

13 octobre 2020 à 17h03 Par Alexis Vivier
Crédit photo : Nîmes Olympique

Alors que le préfet du Gard se tient prêt à tout moment à passer en zone d'alerte maximale, le club de Nîmes ne compte pas recevoir l'ogre parisien dans un stade des Costières vide.

Le département à la limite sur le plan sanitaire


Comme le préfet du Gard Didier Lauga l'a fait savoir, le département est sous haute surveillance sur le plan de l'épidémie. Un passage vers une alerte renforcée dans les prochain jours est plus que probable. Le taux d'incidence est monté à 163 cas pour 100.000 habitants ce week-end et les nouveaux chiffres de l'ARS seront publiés ce soir.

Un décision qui signifierait que localement les bars seront contraints de fermer à 22 heures. Et pour les manifestations collectives, la jauge devrait passer de 5.000 à 1.000 personnes.... Un coup dur que le Nîmes Olympique ne veux pas envisager.

Le club communique


À travers un tweet dans la journée, le Nîmes Olympique fait savoir que 5000 places seront mises en vente. Une annonce qui peut déjà prêter à confusion, car la jauge maximum étant de 5.000 personnes, en retirant les membres du staff et de l'organisation, on peut s'interroger sur la capacité à mettre en vente ces 5.000 places. 

Le club annonce également que davantage d'informations seront communiquées, nul doute que la direction est en lien direct avec la préfecture pour l'organisation d'une telle rencontre face aux stars du PSG. 

Si le club dit vrai, c'est donc dans un Costières limité, mais capable de faire du bruit et de jouer son rôle pour que les Crocos remontent en selle après cette trève internationale. 

La billetterie sera disponible dès demain à 10h00 pour les membres du Chapeau A

Affaire à suivre ...