Actualités régionales

6 nations - les femmes aussi ont leur tournoi

01 mars 2019 à 11h25 Par Léo Fichou
Les capitaines des 6 équipes posent avec le trophée.
Crédit photo : DR

Le Tournoi des 6 Nations, pour les hommes, pour les jeunes (U20) et également pour les femmes. Les françaises sont tenantes du titre !

Championnes l'an dernier avec 5 victoires en 5 matchs, les françaises ont démarré cette édition du Tournoi des 6 Nations de la meilleure des manières. Par une impressionnante victoire 52 à 3 face au Pays-de-Galles. Mais douche froide la semaine d’après en Angleterre. Les tricolores s’inclinent 41 à 26 face au XV de la Rose. Déçues mais pas abattues, les Bleues sont venues à bout, le week-end dernier de l’Écosse. Une large victoire 41 à 10. Une victorie qui les relance dans la course au titre. Désormais, place à l’Irlande le vendredi 8 mars avant d'aller affronter l'Italie le vendredi 15 mars.

  

Les joueuses du MRC

Depuis le début du tournoi, elles sont 6 joueurs du Montpellier Rugby Club sélectionnées. L’incontournable Safi N’diaye et ses 68 sélections. Également les sœurs Ménager. Romane Ménager tout d’abord, qui a déjà porté à 31 reprises le maillot bleu. Et puis Marine Ménager, 11 sélections en équipe de France pour elle. Morgane Peyronnet a elle connu sa première fois, sous le maillot tricolore, face au Pays de Galles, lors du premier match du Tournoi. Et puis, il y a Caroline Boujard et Agathe Sochat avec respectivement 27 et 14 sélections.