Actualités régionales

Alerte maximale : Toulouse et Montpellier en sursis

09 octobre 2020 à 11h37 Par Loris Galofaro
La place de la Comédie à Montpellier
Crédit photo : Illustration

Hier soir, lors de son point hebdomadaire, Olivier Véran a annoncé que Lille, Lyon, Grenoble et Saint-Etienne sont désormais en zone d'alerte maximale. Montpellier et Toulouse sont en sursis, mais les 2 villes pourraient basculer dès lundi.

Nouveau tour de vis pour Lyon, Grenoble, Lille et St Etienne.... 4 métropoles qui vont basculer à leur tour en alerte maximale dès demain pour cause de circulation active du coronavirus.... Concernant Toulouse et Montpellier, les autorités se donnent quelques jours de réflexion avant un éventuel passage en alerte maximale dès lundi.

Améliorations à Aix-Marseille et en Guadeloupe

Le ministre de la Santé a indiqué que comme pour Paris la semaine dernière, les autorités se donnent quelques jours pour observer l'évolution de la situation sanitaire dans les 2 grandes Métropoles de la région Occitanie. Olivier Véran explique que si les indicateurs franchissent les seuils  définis, alors Montpellier et Toulouse passeront en zone d'alerte maximale. Et la bascule se ferait d'ici à lundi matin. Malgré l'aggravation globale de la situation, le ministre a noté des améliorations localement, il a cité notamment Aix-Marseille qui avait été le premier secteur a passer en alerte maximale avec la Guadeloupe le 23 septembre dernier.