Actualités sportives

CDM 2019 - Duel d'outsiders entre les Pays-Bas et la Suède

03 juillet 2019 à 08h10 Par Loïc Tournier
La chronique Coupe du Monde, tous les jours à 8h10 sur RTS
Crédit photo : DR

Les Pays-Bas et la Suède s'affrontent ce soir pour une place en finale. Le duel entre la huitième et la neuvième nation au classement FIFA s'annonce indécis.

Place à la seconde demi finale entre les Pays Bas et la Suède toujours au Parc OL de Lyon. Au tour précédent les Pays Bas se sont défaits de l’Italie et découvriront les demi-finales d’une coupe du monde pour la première fois de leur histoire. Une équipe qui progresse d’année en année. Après une première participation en 2015 avec un huitième de finale les néerlandaises ont enchainé avec un titre de championne d’Europe en 2017. Les Suédoises ont elle réussit l’exploit d’éliminer l’Allemagne en quart, une première en 24 ans dans une compétition majeure !

 

Duel entre joueuses du MHSC

Et pour atteindre la finale, les deux nations pourront compter sur leurs joueuses montpelliéraines. Sophia Jakobsson, Linda Sembrant, Stina Blackstenius du coté Suédois et Anouk Dekker côté Néerlandais. Des joueuses Suédoises du MHSC qui ont largement contribué à la victoire de leur pays face à l’Allemagne. Jackobsson en plus de son but, a été élue joueuse du match. Blackstenius a elle inscrit le but victorieux. 

 

Les supporteurs Néerlandais présents en masse 

Mais les Néerlandaises ont-elles aussi des atouts, en la personne de leurs supporteurs. Depuis le début de la compétition ils sont de 10 à 15 000 à défiler, à chanter et à danser dans les rues avant chaque match. Une marée humaine tout d’orange vêtue qui espère voir son équipe se qualifier pour la 1ère finale de coupe du monde de son histoire.

 

 

Pour le savoir rendez vous ce soir à 21 heures.