Actualités sportives

CDM 2019 - L'Angleterre défie le favori américain

02 juillet 2019 à 08h10 Par Loïc Tournier
La chronique Coupe du Monde, tous les jours à 8h10 sur RTS
Crédit photo : DR

Lyon accueille les demi et la finale de la Coupe du Monde féminine à partir de ce soir. Premier match entre les Etats-Unis et l'Angleterre.

Première demi-finale ce soir entre les Etats Unis et l’Angleterre à Lyon. Un choc entre la 1ère et la 3ème équipe du classement FIFA, toutes deux invaincues depuis le début de la compétition. Les anglaises, meilleure défense de cette coupe du monde feront face à la meilleure attaque et devront réaliser un exploit pour éliminer la Team USA, triple championne du monde et invaincu en coupe du monde depuis 15 matchs.

 

Le staff américain critiqué par le sélectionneur anglais

A quelques heures du coup d’envoi les hostilités sont en tout cas déjà lancées entre les deux équipes. Le staff américain a visité l’hôtel qui pourrait accueillir ses joueuses pour la finale à Lyon. Problème, cet hôtel est actuellement occupé par l’équipe d’Angleterre. Une visite qui n’a pas du tout plu au sélectionneur anglais Phil Neville. Ce dernier a déclaré « Je me suis juste demandé ce qu'ils faisaient là. De toute façon jamais une sélection anglaise ne ferait une chose pareille ».

 

Jill Ellis la sélectionneuse américaine a tenu à minimiser cet évènement « C'est important d'anticiper pour mon équipe et mon staff. Cela n’a rien à voir avec de l’arrogance, c’est simplement de la préparation. C’est habituel Une arrogance que l’on avait déjà pu apercevoir avant le quart de finale contre la France, lorsqu’Ali Krieger la latérale droite avait prétendu que les USA possédaient à la fois la meilleure et la deuxième meilleure équipe du monde. 

Alors, 1ère finale pour l’Angleterre ou 5ème pour les USA ? Réponse ce soir à 21h.