Actualités régionales

CES Las Vegas : découvrez les innovations technologiques d'Occitanie

27 décembre 2018 à 16h39 Par Léo Fichou
Le CES de Las Vegas, du 8 au 11 janvier.
Crédit photo : DR

Le CES de Las Vegas, c'est aujourd'hui. Comme chaque année, de nombreuses startups de la région font le déplacement pour présenter des innovations technologiques. RTS a sélectionné plusieurs startups d'Occitanie. Tour d'horizon.

Le CES de Las Vegas, c'est dès aujourd'hui et jusqu'au 11 janvier. Et comme chaque année depuis 1967, le salon rassemble des startups et entreprises du monde entier. Un évènement mondial consacré à l'innovation technologique en électronique. En 2016, le salon a réuni 3 600 exposants (dont 250 français) sur 223 000 m² et a accueilli 170 000 professionnels. La région Occitanie envoie une délégation aux États-Unis. Voici une sélection de startups régionales qui seront présentes à Las Vegas en janvier.

 

WEFIGHT

Wefight est une startup montpelliéraine. Elle présente au CES de Las Vegas sont compagnon virtuel, "Vik". Un robot qui répond aux angoisses et aux interrogations des personnes atteintes du cancer du sein. D'autres compagnons virtuels vont voir le jour en 2019. Un dédié à l'asthme, un autre à la dépression et un dernier pour les personnes qui souffrent de migraines. Les explications de Pierre Nectoux, créateur de Wefight.

Pierre Nectoux - Wefight

 

  

BIGGER INSIDE

Bigger Inside, une nouvelle startup montpelliéraine. Lancée par les frères Rolland, Bigger Inside vous plonge dans un jeu immersif, au croisement de la réalité et du jeu vidéo. Contrôlez l'action grâce aux mouvements de votre corps. Les explications de Benjamin Rolland, Président de Bigger Inside.

Benjamin Rolland - Bigger Inside

 

 

BASS ME

Bass Me, une startup perpignanaise. Avec Bass Me, vous pourrez écouter la musique grâce à un caisson de basses avec un système d'ondes sonores et de vibrations que vous disposez sur votre poitrine. Les explications d'Alban Duroy, à l'origine du projet.

Alban Duroy - Bass Me