Actualités régionales

Confinement : se balader dans la région grâce au numérique

20 novembre 2020 à 08h30 Par Corentin Aubry
Crédit photo : Illustration

À défaut de pouvoir prendre l’air à plus d’un kilomètre, utilisez votre ordinateur pour vous évader et découvrir des villages et lieux remarquables de la région. C'est aussi un bon moyen de se donner des idées week-end quand la situation sera revenue à la normale.

Patrimoine, paysages, villages et sites naturels

Il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour contempler de magnifiques paysages : l’Occitanie et ses treize départements affichent une grande diversité de panoramas. Des rives de la Méditerranée aux Pyrénées, en passant par les collines verdoyantes du massif central, plusieurs sites internet mettent à disposition des plateformes interactives, permettant de voyager, la souris à la main. Une manière de s’évader, le temps de quelques instants, mais surtout de planifier vos prochaines destinations : mettez-vous en jambe avant la vraie visite, dès que le confinement sera levé.

Photos en haute définition, interfaces à 360° et visites virtuelles

Dans le Tarn, l’office de tourisme propose pas moins de 60 panoramas pour s’immerger dans les plus beaux lieux du département : Albi, Castres, les monts de Lacaune, ou les vignobles de Gaillac notamment. Plus au sud, Le Grand Narbonne propose des visites par thématique : faites le choix entre le top 20 des sites de la Narbonnaise, les 50 kilomètres le long de côtes, ou la visite des musées et des sites historiques.
La région Occitanie offre elle aussi de magnifiques visites, qui vous permettront de connaître la région comme votre poche, sans avoir bougé de votre canapé : découvrez La Tour-sur-Orb dans l’Hérault, ou la place des Carmes à Toulouse. 
Certaines entreprises exposent aussi des visites virtuelles sur leur site internet. En Aveyron, astepix.fr propose une multitude de visites panoramiques, essentiellement des villages ou des sites naturels : l’Aubrac, la Couvertoirade, Millau, ou la cathédrale de Rodez par exemple. Enfin, finissez votre randonnée en ligne par le site visites-panoramiques.com, qui propose aussi plusieurs centaines de panoramas à découvrir, dans tout le sud de la France.

}) });