Actualités régionales

Couvre-feu à 21h dans nos départements : voici les attestations !

23 octobre 2020 à 11h45 Par Alexis Vivier
Crédit photo : twitter Carrière-sur-Seine

L'épidémie de coronavirus accélère en Occitanie, 1045 hospitalisations en cours, ce sont 171 supplémentaire en 3 jours dont 219 en réanimation (+18). Le gouvernement fait donc le choix de durci les mesures depuis hier, le couvre-feu désormais étendu à 54 départements et 46 millions de Français, chez nous, il concerne les Pyrénées-Orientales, L'Herault, le Gard, le Vaucluse et la Haute-Garonne.

Tout le monde à la maison entre 21h et 6h pour cinq de nos départements : Pyrénées-Orientales, L'Herault, le Gard, le Vaucluse et la Haute-Garonne. Un couvre veux qui entre en vigueur depuis hier

Vous pouvez télécharger l'ensemble des attestations nécessaires pour cette période de couvre-feu directement ici

Pourquoi ?

À partir de ce soir, de 21 heures et 6 heures, il vous sera interdit de sortir de votre domicile sauf pour des motifs professionnels, familiaux ou médicaux impérieux.

Les attestations font donc leur retour, avec l'attestation de déplacement dérogatoire pour justifier d’un déplacement. Elle devra être présentée avec un titre d’identité et un document justifiant la nature du déplacement.

En verson imprimées ou numérique, vous pouvez les télécharger depuis le site du ministère de l’Intérieur où sont téléchargeables sur le téléphone portable via le générateur d’attestation accessible en ligne. L’attestation peut également être remplie sur une simple feuille blanche.

Nouvelle application 

Face au flop de l'application "Stop Covid", le gouvernement sort aussi une mise à jour de celle-ci, qu'on appelle désormais "TousAntiCovid".

}) });