Actualités régionales

François de Rugy en visite sur le Bassin de Thau

26 mars 2019 à 12h00 Par Léo Fichou
Léo Fichou
Crédit photo : François de Rugy a rencontré un producteur du Bassin de Thau.

François de Rugy était de passage à Montpellier, Nîmes et... Loupian ! Le Ministre de la Transition Écologique et Solidaire a notamment discuté d'un projet innovant avec des ostréiculteurs de l'étang de Thau.

François de Rugy à Loupian

En déplacement dans l'Hérault et le Gard ce lundi 25 mars, le Ministre de la Transition Écologique et Solidaire s'est rendu à Loupian. François de Rugy a rendu visite aux ostréiculteurs de l'étang de Thau. Une visite à pieds des mas, puis en bateau des parcs à huîtres. Le Ministre a notamment rencontré Mathieu Rouzière, producteur d'huîtres. Ils ont échangé sur un projet innovant qui pourrait permettre de réduire la mortalité des coquillages. Au micro d'RTS, François de Rugy a expliqué les grandes lignes du projet en assurant que le "Programme d'Investissement d'Avenir" pourrait être mobilisé pour soutenir le soutenir.

François de Rugy - Ministre de la Transition Écologique et Solidaire

 

Une visite qui n'a pas plu à tout le monde...

Si le Ministre de la Transition Écologique et Solidaire a rendu visite à Mathieu Rouzière, les autres producteurs n'ont pas eu l'honneur de recevoir François de Rugy dans leur mas. Samy est également ostréiculteur à Loupian, et le déplacement du Ministre ne l'a pas convaincu, il attend plus qu'une simple visite.

 

Samy - Producteur sur le Bassin de Thau

Photos