Actualités régionales

Gard : Trois fourgons remplis de journaux dérobés en à peine un mois et demi

11 mars 2019 à 15h39 Par Romain Sost
image d'illustration journaux
Crédit photo : Romain Sost

Mais qui sont les voleurs de journaux gardois ? En un mois et demi, trois fourgons transportant des journaux de la presse quotidienne nationale ont été dérobé aux alentours de Nîmes. Une série qui interroge.

Un même modus operandi

Le premier vol a eu lieu mardi 22 janvier comme le révèle le Midi Libre par deux hommes à 4h30 en plein centre-ville de Nîmes. La police conclue qu'ils recherchaient sans doute des cigarettes.

Seulement, les mêmes faits se reproduisent le vendredi 8 mars, soit 45 jours après le premier larcin. Cette fois-ci, le vol a lieu au Vigan comme le rapporte le Midi Libre. Encore une fois, ce sont les titres de la presse nationale qui sont dérobés à 6h30. Le camion est retrouvé incendié.

Une troisième affaire à Beaucaire

Ce matin vers 6h30 un livreur de journaux se fait dérober son fourgon alors qu'il est dans le bureau de tabac pour sa livraison. Les voleurs se sont enfuis avec le fourgon rempli de journaux selon Objectif Gard.

Les voleurs de journaux sont activement recherchés par les policiers de Beaucaire-Tarascon qui n'avaient pas réussi à leur mettre la main dessus ce midi.

Seraient-ils passionnés par l'actualité ?

La police suppose que les voleurs se sont trompés et qu'ils visaient des fourgons remplis de cigarettes.