Actualités régionales

Hand : le MHB remporte son derby face à l'USAM

08 octobre 2020 à 09h17 Par Alexis Vivier
Montpellier s'adjuge le derby du Languedoc.
Crédit photo : Alexis Vivier

Après le derby de Ligue 1 dimanche avec la victoire de crocos, c'est le MHB qui s'impose cette fois-ci en handball au terme d'un grand match de handball.

Un match comme on les aime hier soir au Parnasse. Le public bien que reduit à cause des mesure sanitaire liées au covid à répondu présent. Un ambiance des grands soir pour un derby qui s'impose année après année comme un veritable duel d'Européens. Les Montpellierains l'emporte hier soir 25-24 à l'exterieur. 

Le MHB commence fort !

Les hommes de P. Canayer prennent très rapidement la main sur le jeu dans el premier quart d'heure. Face des niîmois, sur un faux rythme, impressis et en manque d'agressivité, le MHB déroule son handball mène 6-9 dès le quart d'heure de jeune. Mais Nimes ne lache pas l'image de son gardien Remi Desbonnet qui maintent la GreenTeam dans le match. les hommes rentre aux vestaires avec 12-14 au tableau.

L'USAM patine, mais revient 

Les Nîmois reviennent dans cette deuxieme mi-temps avec un tout autre visage. Malrgé une double infériorité pour l'USAM, aucune incidence au score. Porté par la puissance et la fougue de Quentin Minel qui pilonne à longue distance, les Verts reviennent à hauteur des Montpellierains, et passe devant à deux reprises. 

Montpellier à l'experience dans le dernier quart d'heure... 

Score à égalité, Parnasse enflammé, les équipe se rendent coup pour coup et on pense alors que l'USAM va tiré avantage de jouer à la maison. Mais c'est dans 15 derniers minute que Montpellier, double champion européen va faire parler son experience. Dans les cage Kévin Bonnefoi rayonne. Le gardien montpelliérain réalise cinq arrêts sur sept tirs (71%). Kavticnik, Sanad et Nyateu échoue face lui sur des pénalities. Même sans Melvyn Richardson et Fredric Pettersson sur la feuille de match, Montpellier s'impose d'un petit but chez son rival et recolle le podium avec un match de retard. Nîmes, hier soir ratera sept jets de sept mètres au total.