Hérault : 19,5 millions d'euros pour sauver Orchestra

23 septembre 2020 à 12h44 par Loris Galofaro

Le président-fondateur d'Orchestra annonce une levée de fonds de 19,5 millions d'euros pour mener à bien son projet de reprise. Une reprise contestée par une partie des salariés.

RTS
Le siège d'Orchestra est basé à Saint-Aunès.
Crédit : DR

19,5 millions d’euros pour sauver Orchestra... vous le savez, l’enseigne héraultaise, basée à Saint-Aunès va mal... elle a été reprise en juin dernier par son président-fondateur, qui annonce une levée de fonds afin de relancer la société. Un projet qui ne ravit pas tous les salariés.

3.769 salariés gardés sur 4.200

Les élus du personnel d’Orchestra estiment que le dirigeant de la société Pierre Mestre a profité d’une « ordonnance Covid »... qui se traduit par un assouplissement des règles de reprise des entreprises par leur ancien patron, en cas de redressement judiciaire.

L’objectif donc pour ces représentants, faire annuler la décision du tribunal de commerce de Montpellier qui prévoyait le maintien de 3.769 salariés sur 4.200 et la conservation de 430 points de vente (dont 255 en France) sur les 515 que compte l’enseigne à travers le monde.

Début septembre, la cour d’appel de Montpellier a été saisie... pour que soit reconnue comme illégale la reprise d’Orchestra par son président-fondateur Pierre Mestre.