Actualités régionales

Hérault : le restaurateur gagne contre son assurance

17 mars 2021 à 12h19 Par Loris Galofaro
Un restaurant, à Montpellier.
Crédit photo : Illustration

Depuis la fermeture des restaurants, certains professionnels se sont retournés contre leurs assureurs, bien souvent sans effet. Mais un restaurateur de la Grande Motte vient d'avoir gain de cause.

Depuis le début de la crise du Covid, certains restaurateurs se sont retournés vers leurs assureurs. Dans l'Hérault, à la Grande-Motte, l'un d'eux  vient d'obtenir gain de cause.

 

Indemnisation à hauteur de 64.000 euros

Le gérant du Grand Bleu demandait des compensations pour les pertes d'exploitation liées à la pandémie. Et le tribunal de Commerce de Montpellier lui a donné raison. Son assureur AXA devra lui verser 64.000 euros, soit la moitié du montant estimé. Un expert doit se prononcer sur la somme restante. Selon France 3 Occitanie, une dizaine de restaurateurs de la Région ont entamé une procédure semblable. Dans ce dossier, la justice a estimé que le client avait souscrit une garantie, mais que la compagnie s'est abritée derrière une clause d'exclusion qui n'a pas lieu d'être. L'affaire n'est peut-être pas terminée puisque l'assureur dispose d'un mois pour faire appel de cette décision.