Insolite : découvrir les ocres de Mormoiron à trottinette électrique

Les ocres du Luberon, connues pour leurs terres et carrières aux multiples teintes, font la fierté des Vauclusiens. Mais, le seul site ouvert en ce moment, celui de Rustrel, affiche complet et demande à ses visiteurs des prochains week-end de reporter leur visite à plus tard. Heureusement, non loin, certains sites ocriers moins connus méritent aussi le détour et peuvent être visités en ce moment. Mormoiron, à quelques kilomètres du célèbre géant de Provence, en est un exemple.

11 mai 2021 à 8h50 par Corentin Aubry

RTS
Tous les vendredis à 8H30, retrouvez une idée de sortie insolite dans la région avec Corentin.
Crédit: Facebook Trotee cime

À la découverte des ocres de Mormoiron, au sud du Mont Ventoux

Si vous avez prévu de découvrir les incontournables sites ocriers du Luberon lors des prochains week-ends, il est sûrement plus prudent d’attendre un peu en attendant de pouvoir les visiter dans de meilleures conditions. Mais tout n’est pas perdu : contrairement à ce que l’on pourrait croire, d’autres secteurs du département abritent des sites ocriers, certes moins importants que dans le Luberon, mais bien sympas à découvrir. C’est le cas du sentier des ocres de Mormoiron, à une dizaine de kilomètres à l’est de Carpentras. Entre pinèdes, lac et vignobles, ce sentier ocrier offre à ses visiteurs de jolis contrastes, grâce à ses carrières dont les couleurs varient du blanc au rouge, en passant par le jaune et l’orange selon les endroits. De quoi en prendre plein la vue, même en dehors des frontières du Luberon.

20200126_154534.jpg (3.00 MB)

La trottinette électrique tout terrain, en mode tranquille… Ou sportif

Il est aussi possible de découvrir les lieux de manière plus originale. Accessibles à tous, ludiques, écologiques et silencieuses, les trottinettes électriques tout terrain, proposées en location par l’équipe de Troteecime, vont, c'est certain, ajouter une dose de pep’s à votre balade. Ces engins, qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à de solides VTTs, mais sans selles, permettent de s’infiltrer partout, même sur les chemins les plus difficiles. De la balade familiale explicative, à la grosse sortie sportive, Christophe Ethoin, intarissable en géologie et sportif de haut niveau, s’adapte aux demandes des clients lors de la préparation des visites. De quoi rendre mémorable votre prochain périple dans ce petit bout de Vaucluse. Toutes les informations, les prestations et les tarifs sont à retrouver sur le site internet de Troteecime

Écouter le podcast