Actualités régionales

La canicule de retour sur une partie de la région

22 juillet 2019 à 10h55 Par Loïc Tournier
La chaleur sera bien moins forte qu'au mois de juin
Crédit photo : DR

La canicule est de nouveau attendue dans la région à partir de ce lundi et jusque à la fin de semaine.

La France à de nouveau (très) chaud. 1 mois après le dernier épisode, où des records de chaleur avaient été battus, la canicule revient sur une large majorité du pays. En Occitanie, Météo France a placé tous les départements, sauf l'Hérault, en vigilance jaune ou orange. Dans le Languedoc-Roussillon, c'est le Gard qui devrait être le plus touché avec des pics à 39 et 40 degrès mardi ou mercredi. L'Hérault devrait échapper à ces fortes chaleurs. 36 à 38 degrés sont attendus dans le centre du département. Sur le littoral, les températures n'excéderont pas 33 degrés. Pour Météo France, l'épisode est normal à cette période de l'année dans l'Hérault. 

Les nuits resteront fraîches  

Heureusement, les températures n'augmenteront pas lorsque le soleil se couchera. Ces chaleurs, moins fortes qu'en juin soulagent les vendeurs de produits frais. Ces derniers, étaient inquiets de subir un épsiode similaire à celui du mois derniers. 

Producteurs

Pour fuir la chaleur des terres, il faudra se rendre sur le littoral. Locaux et vacanciers sont venus chercher de la fraîcheur en bord de mer. À Sète, chacun vit différemment la canicule. 

Vacanciers et locaux

Pour l'instant, la date de fin exacte de cette canicule n'est pas connue par Météo France. Le rafraîchissement devrait s'opérer vendredi avec de possibles orages.