Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 16 janvier

16 janvier 2020 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse ce jeudi ; la violence lors des manifestations en débat au gouvernement, la reconstitution hier du meurtre de Piolenc dans le Vaucluse ou encore un stage commando pour devenir écolo.

"La violence en débat" en une de La Dépêche

Les policiers sont-ils trop violents lors de leurs interventions ? Plusieurs enquêtes sont ouvertes à ce sujet… et Emmanuel Macron s’est lui-même saisi de la question. Le Président a demandé au gouvernement des propositions pour améliorer la déontologie.

La mobilisation se poursuit ce jeudi, contre la réforme des retraites… des perturbations dans les transports, mais aussi dans les écoles… sur l’Indépendant ce matin, reportage à Perpignan… auprès du millier de manifestants qui déambulait dans les rues hier soir… flambeaux à la main… contre cette réforme. Rebelote aujourd’hui dans plusieurs villes de la région.

Sur Vaucluse Matin, la reconstitution du meurtre de Piolenc

Au début de l’année 2019, un homme était tué de plusieurs coups de couteau… son corps retrouvé près d’une maison d’hôtes de cette commune vauclusienne… hier, la reconstitution de ce crime a eu lieu… en présence du principal suspect. Les enquêteurs cherchent à comprendre comment le traquenard tendu a pu virer au drame.

Mauvaise nouvelle pour l’emploi… on apprend sur France 3 qu’Orchestra va fermer 34 magasins en Belgique… le groupe basé à Saint-Aunès dans l’Hérault qui souffre de graves problèmes financiers.

Sur La Provence"un stage commando pour devenir écolo"

Ça se passe près de chez nous à Marseille… l’association Edeni va former ses stagiaires à de meilleures pratiques… un stage intensif qui a déjà fait ses preuves du côté de Paris autour de l’idée ; vivre mieux avec moins.

Et puis "tous fans", le titre en première page du Midi Libre… plusieurs acteurs de la série "Un si grand soleil", sur France 2 ont rencontré hier les lecteurs du journal. On rappelle que la série est tournée dans la région de Montpellier, à Vendargues.