Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 27 août

27 août 2020 à 07h49 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

« Rentrée, comment s’y retrouver ? » se demande La Dépêche

Sous pression, le ministre de l’Education JM Blanquer a tenté de rassurer hier sur les conditions de la rentrée scolaire… dossier spécial avec des réactions de parents de la région dans le journal.

 

Dans l’Aude, les cinémas croient à une reprise… Les deux multiplexes de Carcassonne et de Narbonne ont perdu 70% de leur chiffre cet été… une tendance qui se vérifie à l’échelle nationale… à lire dans l’Indépendant.

 

« Transports gratuits, top départ ! », le titre en première page du Midi Libre

La métropole de Montpellier dévoile la 1e phase de son plan gratuité des transports… dès samedi 5 septembre, l’accès aux bus et aux tramways sera gratuit pour tous les habitants du territoire, mais seulement le week-end dans un premier temps. La gratuité totale d’ici 3 ans.

 

Sur le site de France 3 Occitanie… Le maintien de la 32e édition de Visa pour l’image, à Perpignan… le festival de photojournalisme ouvre ses portes dans deux jours jusqu’au 13 septembre… la thématique cette année, l’environnement.

 

Et puis le feuilleton Lionel Messi n’en finit plus d’agiter la presse… même chez nous… L’Argentin veut quitter le Barça, mais pour aller où ? Manchester City tiendrait la corde, ce serait trop compliqué pour Paris… en revanche, un départ vers les Etats Unis est possible… à lire dans le Vaucluse Matin.

 

}) });