Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 30 janvier

30 janvier 2020 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse tous les matins sur RTS à 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une ce jeudi ; la mobilisation contre la réforme des retraites en baisse mais toujours là, enquête sur la radicalisation islamiste en région & "touche pas à mon coq"...

Sur Vaucluse Matin, la mobilisation contre la réforme des retraites faiblit mais ne s'arrête pas

Beaucoup moins de monde dans les rues de la région hier… pas plus de 3.000 à Montpellier… mais qu’importe, l’intersyndicale a déjà prévu une nouvelle journée d’action, la 9e. Ce sera le 6 février.

 

Sur le site de France 3… une application pour signaler les décharges sauvages, en Occitanie. "Sentinelle de la Nature" a déjà fait l’objet de près de 200 signalements sur le Languedoc et le Roussillon.

Sur La Dépêche"radicalisation : enquête en région"

5 ans après les attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan, 8 ans après les tueries de Mohamed Mérah à Toulouse et Montauban… le journal se pose la question suivante : comment mieux détecter les signaux d’alerte sans stigmatiser les musulmans ?

 

Le retour de François Fillon… l’ex candidat déchu à la présidentielle de 2017 va s’exprimer ce soir sur France 2, dans l’émission "Vous avez la parole"… à quelques semaines de son procès. A lire sur Vaucluse Matin.

Sur La Provence"touche pas à mon coq !"

Une loi pour protéger les bruits et les odeurs de nos campagnes sera votée aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Elle pourrait déboucher sur la reconnaissance d’un "patrimoine sensoriel".

 

Et puis la région Occitanie renonce à son projet de grand parc de loisirs à thème… c’est en Une du Midi Libre… la présidente Carole Delga préfère investir dans les structures déjà existantes.