Actualités régionales

La revue de presse du lundi 13 mai

13 mai 2019 à 10h04 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Un taureau sème la panique à Vergèze, les prix des carburants s'envolent ou encore les insectes pourrissent notre quotidien... les infos en UNE de la presse régionale ce lundi...

Sur le site de France 3, on a frôlé le drame hier à Vergèze

Vers 13h en pleine féria du Rhony, un taureau s’est échappé du toril et a foncé sur la foule... 6 personnes ont été blessées, dont une plus grièvement. L’animal a été abattu par les gendarmes. Le procureur de Nîmes a ouvert deux enquêtes.

En titre de La Dépêche"carburants, les prix s'envolent"

Vous vous en êtes surement aperçus en faisant le plein de votre voiture... Et bien, la flambée des cours pétroliers est à l’origine de la hausse des prix des carburants depuis plusieurs semaines. Le quotidien avance trois mécanismes pour éviter ces hausses ; plafonner la TVA, baisser la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques ou encore la mise en place d’une taxe flottante.

 

Pour La Provence, « c’est la guerre ! »... le match des prix bat son plein entre producteurs de fraises espagnols et vauclusiens. 400.000 tonnes de fraises espagnoles sont consommées chaque année en France.

Pour Vaucluse Matin"ils sont petits mais envahissants"

On parle bien sûr des insectes... Pyrale du buis, moustique tigre, frelon asiatique ou encore chenille processionnaire, ces insectes font de gros dégâts. Le dossier dans le quotidien.

 

Et puis... que diriez-vous d'un festival qui mêle musique rock et tournées de bières ? Vous serez sûrement intéressés par le festival Bièrock, qui se tiendra vendredi et samedi à Frontignan La Peyrade. Les infos sur le Facebook de l’événement... et à lire sur Métropolitain.