Actualités régionales

La revue de presse du lundi 20 janvier

20 janvier 2020 à 08h11 Par Loris Galofaro
La revue de presse, c'est tous les matins 7h50 & 8h50 sur RTS !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; Clothilde Ollier virée des Verts, déprimés ce lundi, et bien c'est peut-être normal ou encore des gâteaux qui durent des mois !

Sur France 3, coup de tonnerre chez les Verts à Montpellier

Clothilde Ollier éjectée d’Europe Ecologie les Verts… la candidate aux municipales à Montpellier a été suspendue ce week-end par le bureau exécutif du parti… les raisons ; trop de différences d’idées et de points de vue. La prochaine tête de liste sera désignée le 3 février… on rappelle que les écologistes sont bien placés dans les sondages pour remporter la mairie.

Ce matin, Midi Libre donne la parole à 20 jeunes de 20 ans… qui évoquent leurs espoirs, leurs peurs pour les 20 ans qui viennent. Entre réchauffement climatique et nouvelles technologies… dossier spécial retour vers le futur donc dans le journal.

Vous êtes déprimés en ce lundi matin ? Et bien c'est normal !

Sur le journal La Provence, on apprend que ce 3e lundi de janvier serait le jour le plus déprimant de 2020. On appelle ce phénomène le "Blue Monday"… une épidémie qui sévit 1 jour par an. Une hausse des arrêts maladie est prévue. Parmi les raisons ; la météo, les dettes de Noël ou encore l’impossibilité de poser des congés.

A lire sur le 20 Minutes… un étudiant héraultais brave le froid de l’Antarctique pour Greenpeace… Nacim Guellati étudie la biologie à Montpellier… son rôle, faire l’inventaire de la faune et la flore locales, menacés par le réchauffement climatique.

Sur La Dépêche"des gâteaux qui durent des mois"

Deux compagnons du devoir originaires de l’Aude ont inventé le « cake en pot » en novembre dernier… avec un procédé de conservation à toute épreuve pour les pâtisseries bio.

Et puis… Le sport avec le retour de Martin Fourcade sur le devant de la scène… le Catalan a repris le leadership de la coupe du monde de Biathlon hier en Allemagne. C’est à lire sur l’Indépendant.