Actualités régionales

La revue de presse du lundi 24 août

24 août 2020 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Toute la presse revient sur la défaite du PSG hier en finale de la Ligue des Champions

Une défaite 1-0 face au Bayern Munich… « Paris perdu » pour Midi Libre, La Provence et l’Indépendant. « Le rêve brisé » même du côté de La Dépêche et du Vaucluse Matin. Sachez que des heurts ont éclaté après le match dans Paris. 83 personnes ont été interpellées.

 

A lire sur Objectif Gard cette fois, le carton du Nîmes Olympique, en Ligue 1… victoire 4-0 à domicile face à Brest pour la première journée… les Crocos sont leaders anecdotiques.

 

Les laboratoires sont débordés face à la demande constante de tests

« Tests, ça coince ! » écrit le journal La Provence… les labos ont du mal à satisfaire toutes les demandes de patients qui veulent être testés… exemple dans le Vaucluse et les Bouches du Rhône… mais c’est aussi valable ailleurs.

 

Au village naturiste du Cap d’Agde, le taux de positivité au coronavirus a dépassé les 30% la semaine dernière. La préfecture demande à ce que toutes les personnes du village se fasse dépister avant de quitter le lieu. Il est aussi conseillé de différer sa venue. Les détails sur France 3.

 

Le préfet de l’Hérault envoie du renfort à Palavas

30 gendarmes supplémentaires depuis hier afin d’apaiser les tensions entre touristes et commerçants… une commerçante justement a été agressée vendredi dernier. Une info à retrouver sur Métropolitain.

 

Et puis c’est plus tôt chaque année… « les vendanges débutent avec les raisins blancs », le titre en première page du Dauphiné Libéré. La récolte des premières grappes du millésime 2020 débute ces jours-ci, notamment dans la Vallée du Rhône. Reportage.