Actualités régionales

La revue de presse du lundi 27 juillet

27 juillet 2020 à 08h01 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale ; l'autopsie de Sarah, tuée par son père à Avignon - le secteur de la restauration en pente raide - la station du Mont Serin, dans le Ventoux revit...

Le site de France 3 revient sur le meurtre de Sarah, 11h, dans le secteur d’Avignon la semaine dernière

L’autopsie confirme la noyade de la petite fille… la préméditation a été retenue contre son père, qui a immédiatement été incarcéré…

 

En une de l’Indépendant, « échec au grand éolien dans les Hautes Corbières ». La préfète de l’Aude vient de refuser l’implantation de 26 machines sur une crète, réparties sur 5 communes à l’est de Mouthoumet. Grands rapaces et paysages ont eu raison de ce projet.

 

« Restos, hôtels : une addition à un milliard », le titre en une de La Dépêche ce matin

Les pertes cumulées du secteur de la restauration sont vertigineuses en raison de la crise sanitaire… le début de la saison estivale n’est pas là pour rassurer les professionnels.

 

Dans le Vaucluse Matin« au Mont Serein, la station revit ». La structure tire bien son épingle du jeu, malgré la crise sanitaire… après une saison hivernale catastrophique, les touristes et les locaux sont au rendez-vous dans cette station du Ventoux… reportage.

 

En foot, Longoria arrive à Marseille… pas Eva, mais plutôt Pablo

Il est le nouveau directeur sportif de l’OM… à seulement 33 ans, il a déjà un CV impressionnant, notamment en Espagne mais aussi à la Juventus Turin, du côté de l’Italie. A lire dans La Provence.

 

Et puis dans le Midi Libre, rencontre avec Claude de Koh Lanta, « amoureux de l’aventure », c’est le titre en une… Claude Dartois, véritable phénomène du jeu d’aventure de TF1 qui est devenu le chouchou des télespectateurs.