Actualités régionales

La revue de presse du lundi 3 août

03 août 2020 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale : les jeunes particulièrement concernés par le coronavirus / une marche blanche pour Sarah / amerrissage réussi pour deux astronautes américains et Space X...

Le coronavirus, avec les jeunes particulièrement concernés par une éventuelle seconde vague

« Devrait-on laisser les jeunes le contracter ? », la question en une du Midi Libre ce matin. L’infectiologue Eric Caumes plaide pour ce choix qui favoriserait l’immunité collective.

 

L’arrivée des touristes ce week-end redonne le sourire aux professionnels… « jusqu’à 95% de remplissage dans les campings des Pyrénées-Orientales », le titre en une de l’Indépendant. La saison touristique perturbée par la crise sanitaire.

 

En une du Vaucluse Matin« Pour Sarah » 

Au moins 300 personnes présentes hier à Villeneuve les Avignon… une marche blanche était organisée en mémoire de Sarah, la fillette de 11 ans morte noyée dans le Rhône. Le rassemblement s’est terminé par un lâcher de ballons depuis le stade de la commune.

 

Dans l’Aude, « la baignade dans le bassin du Lampy partiellement réautorisée, après la mort de deux adolescents ». C’est à lire sur le site de France 3. Un dispositif de surveillance est mis en place depuis ce week-end pour éviter un nouveau drame.

 

Amerrissage réussi !

Les deux astronautes américains sont arrivés à bon port hier soir en Floride, à bord d'une capsule Space X.. Les astronautes avaient rejoint, le 30 mai dernier, la station spatiale internationale. Il s'agit du premier vol réussi dans l'espace pour une société privée. C’est à lire dans La Provence.

 

Et puis sur La Dépêche, la Route d’Occitanie… Sonny Colbrelli a remporté hier la deuxième étape entre Carcassonne et Cap’Découverte… Bryan Coquard est premier au général… aujourd’hui, la 3e étape, l’épreuve reine entre Saint-Gaudens et le Col de Beyrède.