Actualités régionales

La revue de presse du mardi 25 août

25 août 2020 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale : 500 hectares brûlés à Istres / 30% de cas positifs au Cap d'Agde / le match Rennes-Montpellier menacé.

« Au cœur du chaos » titre ce matin La Provence

Dans les Bouches-du-Rhône, le vaste incendie qui a parcouru près de 500 hectares de végétation n'est pas encore éteint. En revanche il a été fixé dans la nuit, annonce les pompiers... Les soldats du feu sont toujours sur place pour évier une reprise du sinistre... Plusieurs gymnases ont ouvert pour accueillir cette nuit les habitants évacués.

 

L’Indépendant détaille « le périple macabre » de cet homme qui s’est accusé de 4 meurtres dans les Pyrénées-Orientales… il dit avoir tué ses parents à Perpignan et ses beaux-parents au Boulou. Le meurtrier présumé s’est rendu aux gendarmes de Pollestres dimanche soir.

 

Dans Midi Libre, on parle du Cap d’Agde et surtout du « village naturiste dans le rouge »

17 établissements du village naturiste fermés par la préfecture de l’Hérault pour au moins 15 jours… ça fait suite au taux de positivité au coronavirus des personnes testées qui a dépassé les 30% la semaine dernière.

 

Politique sur La Dépêche… avec « une rentrée pas comme les autres ». La rentrée du gouvernement se fait sous le signe du coronavirus... Emmanuel Macron réunit ce matin un nouveau conseil de défense consacré à la lutte contre l'épidémie... Il sera notamment question du protocole sanitaire dans les écoles... En parallèle le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer reçoit les organisations syndicales.

 

L’Equipe…  En foot, le match Rennes-Montpellier de ce week-end menacé… trois nouveaux cas de Covid sont suspectés dans les rangs bretons… de nouveaux résultats de tests sont attendus dans la journée.