Actualités régionales

La revue de presse du mardi 31 mars

31 mars 2020 à 07h55 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; le confinement pourrait être prolongé encore, les Ehpad coupés du monde ou encore la Chine nous cache-t-elle quelque chose ?

« Confinement, jusqu’à quand ? », le titre en une de La Dépêche

Cette période de confinement doit normalement se terminer le 15 avril, mais elle devrait être une nouvelle fois prolongée… et la rentrée scolaire du 4 mai également repoussée.

 

« Ces pistes que les chercheurs explorent » sur La Provence. Des expérimentations pour venir à bout du coronavirus. Médicaments, anticorps de patients guéris, vaccin… des études scientifiques sont lancées partout dans le monde.

 

Sur Midi Libre, « les EHPAD coupés du monde »

Les résidents ne peuvent recevoir aucune visite… et pas mal de familles ont du mal à la supporter. Les témoignages de ces professionnels de santé qui se sont confinées avec les personnes âgées.

 

Période de confinement oblige… beaucoup de maires sont toujours en poste, alors qu’ils avaient décidé de ne pas se représenter aux élections municipales… l’Indépendant fait notamment le point dans l’Aude.

 

« La Chine a-t-elle tout dit ? » se demande le Vaucluse Matin

Le pays communique sur une sortie de crise et célèbre ses soignants… mais la réalité pourrait être toute autre… des images circulent sur lesquelles on voit des milliers d’habitants aller chercher des urnes funéraires pour leurs proches décédés… dossier spécial.

 

Et puis un peu de douceur sur le site de France 3… avec une pâtissière du Tarn qui réalise un rouleau de papier toilette à manger… cette professionnelle a voulu parodier l’actualité sur le coronavirus et la ruée vers certains produits, comme le papier toilette.