Actualités régionales

La revue de presse du mardi 4 août

04 août 2020 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale : le port du masque se généralise / bientôt le retour de l'eau potable à Tautavel / la ruée des fadas annulée cet été...

Une question ce matin, en une du journal La Provence, « le masque partout, tout le temps ? » 

Le masque est devenu obligatoire dans pas mal de rues… 240 communes sont concernées, alors que le spectre d’un reconfinement général n’est pas écarté.

 

Sur le site de La Dépêche, 7 hectares de végétation sont partis en fumée hier à Montirat, près de Carcassonne… d’importants moyens étaient mobilisés, dont 7 Canadair et pas moins de 200 sapeurs-pompiers audois.

 

A Tautavel, « un filtre à charbon installé dès aujourd’hui pour rétablir le réseau autour du 10 août » 

Cette commune des Pyrénées-Orientales est privée d’eau potable depuis plusieurs semaines, en raison de pesticides. C’est à lire dans l’Indépendant.

 

Dans le Midi Libre« L’Aude est un pays qui se mérite », les mots de Pierre Richard, invité du journal ce matin. L’acteur, amoureux de la région produit un vin reconnu du côté de Gruissan.

 

Sur Métropolitain, pas de ruée des fadas cette année à Castries, près de Montpellier

La course dans la boue devait se tenir sur le site champêtre du Domaine de l’Arbousier fin août… mais l’événement est annulé à cause du coronavirus.

 

Et puis dans l’Equipe… Le cyclisme et la route d’Occitanie. Le colombien Egan Bernal a remporté l’étape-phare, la 3ème au col de Beyrède. Il est en tête du classement général. Thibaut Pinot termine 4ème à 31 secondes. Dernière étape aujourd’hui avec une arrivée à Rocamadour.