Actualités régionales

La revue de presse du mercredi 11 mars

11 mars 2020 à 08h35 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; Lézignan-Corbières s'inquiète au sujet du coronavirus, le virus pourrait impacter les élections municipales ou encore portrait de Jordan Yuste le Top Chef sétois.

Sur l'Indépendant"Lézignan s'inquiète"

La ville fait l’objet de mesures sanitaires pour limiter le coronavirus. 8 nouveaux cas hier dans l’Aude, 16 dans l’Hérault ou encore 3 dans le département du Gard… au moins 90 personnes sont infectées en région Occitanie.

 

L’une des conséquences directes, un huis-clos total pour tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’au 15 avril. Les rencontres Montpellier/Marseille samedi et le derby Nîmes/Montpellier le week-end du 11 avril sont concernés. A lire sur France 3.

L'autre problème, les municipales

Le premier tour c’est dimanche… sur La Provence, "l’inquiétude grandit"… à la fois sur les effets sanitaires possibles et sur le taux de participation. Pas mal de villes vont mettre en place des gels hydroalcooliques ou encore des stylos à usage unique dans les bureaux de vote.

 

"Une première en Avignon", à lire sur le Vaucluse Matin… les membres du collectif "osez le féminisme" appellent les femmes victimes de violences conjugales à venir briser le silence, samedi après-midi, sur le parvis du Palais des Papes.

Sur La Dépêche, il est l'un des personnages de Top Chef sur M6

Jordan Yuste, le Tarnais d’origine qui travaille en plein centre de Sète dans l’Hérault… portrait de ce chef très talentueux dans le journal ce matin.

 

Et puis sur le Métropolitain"du marc de café pour faire pousser des champignons". Reportage sur « les champignons d’Occitanie », une champignonnière urbaine installée à Montpellier… née d’une démarche circulaire de production locale… elle a donc choisi de valoriser les déchets.