Actualités régionales

La revue de presse du mercredi 19 février

19 février 2020 à 12h36 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de l'actualité régionale ; un corps retrouvé au large de Barcelone relance l'enquête sur les disparitions du Grau-du-Roi, Philippe Saurel candidat aux Municipales à Montpellier ou encore un virus tue les tomates...

Sur Objectif Gard, un corps retrouvé au large de Barcelone

Il pourrait s’agir d’Ayoub Ziane, le pilote du jet ski qui avait disparu fin décembre au Grau du Roi, avec deux passagers ; une mère et son fils. Des analyses génétiques sont en cours mais la certitude est presque là… les papiers du jet ski auraient été retrouvés sur le corps.

 

Vaucluse Matin se penche sur les réseaux sociaux ce mercredi… sont-ils "hors la loi ?". Des milliers d’anonymes en avaient fait les frais avant mais l’affaire Mila, puis Benjamin Griveaux ont remis la question sur la table ; peut-on empêcher les torrents de haine sur les réseaux sociaux ? Certains souhaitent un durcissement des lois déjà existantes.

"Philippe Saurel candidat à Montpellier"

C’est en une du Midi Libre ce mercredi matin… le maire sortant attendait l’évolution de son état de santé pour se prononcer, lui qui s’est fait opérer du genou le mois dernier. Il conduira une liste renouvelée de 20 à 30%.

Sur l'Indépendant... L’ancien leader catalan Carles Puigdemont pourra bien tenir son meeting à Perpignan… ce sera le 29 février prochain… la préfecture des Pyrénées-Orientales a donné son accord hier pour l’organisation de cet événement. 80 à 100.000 personnes sont attendues.

"Faut-il s'inquiéter pour nos tomates?" : La Dépêche

Les producteurs de la région sont inquiets après la découverte d’un virus, tueur de tomates. Sans danger pour l’humain, il pourrait faire peser un risque économique sur la filière.

 

"L’inventeur du flyboard bientôt au volant !" c’est en première page de La Provence… le Marseillais Franky Zapata va faire son tout premier essai de voiture volante dans quelques semaines… fin mars normalement.