Actualités régionales

La revue de presse du mercredi 26 août

26 août 2020 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale : masques, qui va payer ? / l'affaire du quadruple meurtre des Pyrénées-Orientales / Messi va quitter le Barça.

« Masques, qui va payer ? » se demande La Provence

Pas l’Etat en tout cas… mais certaines collectivités du sud annoncent des distributions massives… il faut dire que la pression sur les autorités est de plus en plus forte pour rendre les masques gratuits. La grande distribution annonce, pour sa part qu’elle baissera les prix.

 

« Le pire est devant nous », les prédictions d’Elizabeth Teissier ce matin dans le Midi Libre. La célèbre astrologue annonce pour l’automne un climat de révolte, une crise financière et des conflits militaires.

 

« Je voulais faire justice »

Dans l’Indépendant, l’affaire du quadruple meurtre des Pyrénées-Orientales ce week-end… Le suspect de 50 ans a tué ses parents à Perpignan puis ses beaux-parents au Boulou.

 

Les Français se mobilisent pour les droits des animaux… dans La Dépêche, la Journée mondiale du chien ce mercredi… la France se dit prête à s’engager en faveur du bien être des animaux à travers des référendums ou des propositions de loi.

 

Et puis on parle de Koh Lanta dans le Vaucluse Matin… et de Mathieu, le candidat Vauclusien de cette nouvelle édition… le jeu d’aventure sera diffusé dès vendredi soir sur TF1.