Actualités régionales

La revue de presse du mercredi 4 mars

04 mars 2020 à 08h24 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; un début pour le coronavirus, les Municipales à Perpignan et Avignon ou encore un hommage à José Pirès...

Sur La Dépêche"coronavirus, ce n'est qu'un début"

Le chef de l’Etat a appelé hier soir les Français à faire bloc face à une flambée infectieuse qui va durer… le cap des 200 cas a été franchi dans le pays et ça ne fait que démarrer. L'Etat réquisitionne tous les stocks de masques, ils seront distribués aux professionnels de santé et aux malades.

 

Le coronavirus toujours avec un second cas dans le Gard, confirmé hier soir… il s’agit de l’épouse du patient diagnostiqué plus tôt dans la journée… A Montpellier, l’un des patients hospitalisés depuis vendredi a pu quitter l’hôpital hier, après une évolution favorable de son état de santé. C’est à lire sur Objectif Gard.

 

Sur Midi Libre, conséquence directe de la propagation du virus : le tourisme est en souffrance

Lourdes et la Cité de Carcassonne, qui brassent une clientèle internationale à cette période sont les principales victimes collatérales de l’épidémie.

Les Municipales à Perpignan… avec hier le débat d’avant premier tour, dans les locaux de l’Indépendant. 8 candidats se sont confrontés sur 6 thèmes principaux ; transports, sécurité, économie, environnement, sport et culture.

 

Sur La Provence… débat également à Avignon… 8 candidats se disputent également la mairie… ils ont défendu leur programme au théâtre du Chêne Noir.

 

Et puis sur France 3, l’hommage de la ville de Nîmes au peinte José Pirès

L’affiche de la temporada 2020 a été dévoilée hier… elle est étroitement inspirée d’une œuvre de l’artiste nîmois, disparu en janvier.

}) });