Actualités régionales

La revue de presse du mercredi 6 février

06 février 2019 à 11h15 Par Léo Fichou
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mercredi : la grève nationale du 5 février, un trafic de stupéfiants, l'affaire Viguier, l'ouverture de la station de ski de Prat-Peyrot et autres...

Sur le site de France 3, la traditionnelle guerre des chiffres après la grève d’hier

130.000 manifestants selon le ministère, le double pour les syndicats... En région, près de 3000 personnes à Perpignan, presque autant à Montpellier, 2.000 du côté de Nîmes, 500 dans l’Aude et environ 400 manifestants à Sèt

 

À lire sur La Provence, beau coup de filet à Sorgues dans le Vaucluse... 15 personnes ont été interpellées, soupçonnées d’être impliquées dans un vaste trafic de stupéfiants... De la cocaïne, du cannabis et des voitures ont été saisies par les enquêteurs.

 

Sur La Dépêche, l’affaire Viguier portée au cinéma

Une affaire qui avait secoué Toulouse en 2.000... Un professeur de droit accusé du meurtre de sa femme... Le film sort aujourd’hui... Confidences dans le journal du réalisateur, Antoine Raimbault, qui a assister aux deux procès.

 

Nous vous en parlions ces derniers jours... Une famille héraultaise est coincée chez elle depuis une dizaine de jours, entre Hérault et Tarn, à cause de la neige... Dans l’Indépendant, ce mercredi, l’appel à l’aide de cette famille coupée du monde qui tente de survivre... Et qui attend de l’aide.

 

Cette bonne nouvelle pour les skieurs, à lire sur le Midi Libre

 

La station de ski de Prat-Peyrot ouvre ses pistes dès aujourd’hui... Une ouverture grâce aux chutes de neige abondantes de ces derniers jours... 4 vertes et une bleue seront accessibles... Ouverture totale dès samedi.

 

Et puis, sur Métropolitain... Cette belle bourde de la Ligue de Foot Professionnelle... Après le but d’Andy Delort dimanche lors du derby entre Nîmes et le MHSC, à la 74e minute, la LFP a tweeté : 74, comme le numéro de département de l’Hérault... Sauf que 74, et bien c’est la Haute-Savoie.