Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 1er mars

01 mars 2019 à 12h01 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actualité ; les hausses du 1er mars, deux présumés trafiquants de drogue libérés faute de personnel, le rugby est-il un sport dangereux ?

L'augmentation du tabac dans La Provence

Le porte-monnaie des fumeurs un peu plus sollicité à partir d'aujourd'hui... Le prix du paquet de cigarettes augmente de 50 à 60 centimes.... Le gouvernement souhaite que le paquet passe à 10 euros en novembre 2020.

 

Sur le Dauphiné Libéré, gros plan sur ces patrons qui vont verser la « prime Macron »... une somme défiscalisée qui peut aller jusqu’à 1.000 euros... des grosses sociétés le font, mais aussi des PME locales, qui jouent le jeu.

Deux présumés trafiquants de drogue libérés cette semaine faute de personnel

Pas assez de monde pour les transférer de la prison de Béziers, jusqu’au tribunal de Narbonne... une situation qui n’aurait rien d’exceptionnelle selon les syndicats. C’est à lire sur le site de Métropolitain.

 

L’équipementier Asics déménage ses entrepôts... le groupe japonais quitte Gallargues pour s’installer à l’aéropole de Garons, autour de Nîmes... dans les locaux actuels d’Auchan... des bâtiments de près de 19.000 mètres carrés... initialement, la plateforme devait s’installer près de l’aéroport de Montpellier... à lire sur le site de France TV Info.

Le rugby est-il un sport dangereux ?

C’est la question que se pose ce vendredi matin le journal La Dépêche... la multiplication des accidents graves sur les terrains a relancé le débat sur l’évolution de ce sport... dans le quotidien, un grand blessé et un neurologue tirent la sonnette d’alarme.

 

Et puis de la musique des années 80 sur l’Indépendant... le journal est parti dans les coulisses de Stars 80 hier soir, au Parc des expositions de Perpignan... rencontres avec Jean-Pierre Mader, Plastic Bertrand ou encore Emile et Images.