Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 29 mars

29 mars 2019 à 10h39 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

En UNE ce vendredi ; augmentation du nombre de tués sur les routes en février, garde à vue levée pour le suspect héraultais de l'incendie de Courchevel ou encore, le pont-levis de la Cité de Carcassonne a été rénové...

Sur Midi Libre"mortel relâchement sur les routes"

Les chiffres de la Sécurité routière pour le mois de février sont alarmants : + 17,1% de tués sur les routes par rapport au même mois l’année dernière... radars dégradés, gendarmes assignés à d’autres tâches... résultat, la vitesse s’envole avec elle le nombre de victimes.

 

Et sur La Provence, « Avignon, on ne rentre pas »... alors que certaines sources évoquaient la manifestation nationale des gilets jaunes dans la cité des papes, le préfet du Vaucluse a interdit toute manifestation. Un important dispositif de policiers et gendarmes sera déployé pour maintenir l’ordre.

Garde à vue levée pour le suspect héraultais de l'incendie de Courchevel

L’homme de 22 ans était entendu à Perpignan et non en Savoie... il est retourné en prison à l’issue des auditions. On rappelle qu’il est aussi poursuivi dans une autre affaire. A lire sur le site de France info.

 

« Ensemble pour un monde nouveau », c’est en UNE du journal  La Dépêche ce matin. Pendant trois jours, un grand forum est organisé à Perpignan sur le développement durable, le climat et la biodiversité. C’est jusqu’à dimanche.

Le pont-levis de la Cité de Carcassonne a été rénové

Les travaux ont duré une dizaine de jours pour changer l’intégralité de la structure, qui avait pris l’humidité. La réouverture se fait ce matin déjà. Et les images sont à retrouver sur le site de France 3 Occitanie.

 

Et puis sur Métropolitain, c’est HISTORIQUE ! Les basketteuses de Lattes-Montpellier sont en finale de l’Eurocup... elles ont largement dominé Gérone hier soir en demi-finale retour, au Palais des sports de Lattes. En finale, les Héraultaises ont RDV avec les russes de Nadezhda.