Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 6 mars

06 mars 2020 à 08h25 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; l'épidémie de coronavirus en France est inexorable pour Emmanuel Macron, un nouveau sondage en vue des municipales à Montpellier & un chef papou a discuté avec des collégiens narbonnais.

Sur France 3"l'épidémie de coronavirus en France est inexorable"

Les mots d’Emmanuel Macron... alors que le bilan a bondi en une journée, avec 138 nouveaux cas et 3 morts supplémentaires, selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Le Stade 3 pourrait être déclaré rapidement puisqu'on compte désormais 423 cas de coronavirus en France, et 7 morts.

 

Le point en région sur La Dépêche… un premier cas confirmé en Haute-Garonne, deux nouveaux en Aveyron et un dans l’Hérault… une femme de 56 ans habitant près de Béziers, actuellement hospitalisée au CHU de Montpellier.

Les municipales à Montpellier, avec un nouveau sondage IFOP pour Midi Libre, Via Occitanie & Sud Radio

Philippe Saurel est donné en tête du premier tour, avec 19 points… Mohed Altrad 2e avec 12% et Michaël Delafosse est donné à 11%. Rémi Gaillard progresse, avec 9%.

Les Municipales dans 9 jours… avec un scénario inédit dans le Vaucluse… A Velleron, frère et sœur vont se retrouver face à face. D’un côté le maire sortant LR Michel Ponce et donc sa sœur, RN Danielle Brun. Vous verrez sur La Provence que les liens du sang n’effacent pas tout.

Sur l'Indépendant"un chef papou au collège pour expliquer l'environnement"

Ca se passe du côté de Narbonne, les élèves de Georges Brassens ont pu échanger cette semaine avec Mundiya Kepanga, originaire de Papouasie Nouvelle Guinée… sa leçon sur l’environnement a été particulièrement écoutée… reportage donc ce matin dans le journal.

 

Le handball et la défaite de Nîmes, à Paris 39-29, en clôture de la 18e journée de LIDL Starligue. L’USAM reste 3e… malgré la victoire de Montpellier la veille, à domicile contre Tremblay 36 à 25.

}) });