Le port du masque à vélo : plus obligatoire dans l'Hérault

25 août 2020 à 13h59 par Alexis Vivier

Pédaler masqué ! C'est bien ce que prévoyait l'arrêté préfectoral du 30 juillet 2020 pour l'Hérault. La préfecture a décidé de l'alléger.

RTS

Le décret pris par le préfet de l'Hérault le 30 juillet dernier pour étendre l’obligation du port de masque à certains lieux publics le prévoyait aussi pour les usagers utilisant un mode de circulation douce : vélo, trottinette, skate, rollers ou overboard.  

Allègement du préfet 

Un assouplissement a été accordé, dans la mesure où ceux-ci sont de passage et qu'ils ne font pas courir de risque de contact. Cette obligation ne s'applique donc plus. Les cyclistess devront toutefois circuler sur une voie de circulation adaptée, à savoir les pistes cyclables, les routes et chemins. En revanche pas question de circuler en groupe, ou au contact de piétons notamment sur des zones de rencontres.

Concrètement, tous les piétons ont pour obligation de porter le masque, y compris s’ils font du sport sur la voie publique, dans les communes pour lesquelles cette mesure a été prise par arrêté préfectoral.