Ligue 1 : un week-end compliqué pour les clubs de la région

35e journée de Ligue 1. Et un week-end morose pour les clubs régionaux. Pas de victoire, et des formations qui patinent.

3 mai 2021 à 9h19 par Alexis Vivier

Montpellier battu à domicile

Poutant sur sa pelouse de la Mosson et sous le soleil héraultais, les hommes de Michel Der Zakarian, qui a annoncé son depart du MHSC à la fin de la saison, se sont fait surprendre par Saint-Etienne : 2 buts à 1. Andy Delort avait pourtant ouvert le score en tout début de rencontre. Mais, les Stéphanois ont inscrit un but dans chaque mi-temps et se soulagent au classement. 


De son côté le MHSC8ème, termine difficilement cette saison avec une seule victoire lors des 5 derniers matchs. Montpellier regarde désormais du coté de la coupe de France pour décrocher un ticket européen la saison prochaine.

Sale dimanche pour les Crocos

Nîmes a concédé le nul aux Costières. 2 partout, face à Reims. D'abord menés 1-0, les Nîmois avaient repris l'avantage grâce à un premier but de Ripart puis de Koné en seconde période, mais ils ont été rejoints en toute fin de match. 


Problème de ce match nul, dans le même temps les concurrents directs pour le maintien, Nantes et Lorient se sont imposés. Désormais, le coach du Nîmes olympique, Pascal Plancque espère pouvoir accrocher la place de barragiste.


Il reste 3 rencontres à disputer : Metz, Lyon et Rennes. Et les Gardois restent scotchés à la 19ème place.   

Marseille fait match nul

Tout s'est joué dans le dernier quart d'heure. Un premier but des Alsaciens à la 73ème par Mitrovic. Mais l'OM est sauvé à quelques minutes du gong par Benedetto à la 86ème. Les Marseillais peinent à reprendre à Lens la place qualificative en Europa, malgré une bonne dynamique depuis l'arrivée de J. Sampaoli, le nouvel entraîneur. Il reste trois matchs face à Saint-Etienne, Angers et Metz pour faire un sans-faute.