Actualités régionales

Modulauto : l'autopartage se développe en Occitanie

01 octobre 2019 à 12h02 Par Loris Galofaro
Olivier de Broissia, PDG de Modulauto et son équipe.
Crédit photo : Loris Galofaro

Louer une voiture pour quelques minutes ou plus… c’est le principe de l’autopartage… Modulauto propose ce service dans toute la région… à Sète plus récemment… mais aussi à Montpellier, Nîmes, Béziers, Narbonne et Perpignan notamment.

Dernière cible de Modulauto ; la ville de Sète. En fin de semaine dernière, le service d'autopartage a ouvert quatre nouvelles stations sur l'île singulière. Sur le quai Noël Guignon, près de l'Hôtel de Ville, de la Médiathèque et en octobre du côté de la gare. La TPE régionale continue donc son déploiement à travers l'Occitanie. Elle compte déjà des dizaines de stations à Montpellier, 4 à Narbonne, 3 à Nîmes ou encore 2 à Perpignan et 1 à Béziers. Objectif maintenant, se développer dans les grandes villes mais aussi en zones rurales. Olivier de Broissia, le PDG de Modulauto.

Déploiement de Modulauto

Simple, pratique, dispo 7j./7

Modulauto, comme tout service d'autopartage vous propose de louer une voiture pour quelques minutes, heures, à la journée ou plus encore. Objectif, désengorger les villes et proposer une alternative à l'achat d'une deuxième voiture, par exemple. Comment ça marche ? Et bien vous vous inscrivez sur la plateforme en scannant votre permis de conduire, un justificatif de domicile et un RIB. Vous payez 25 euros pour l'inscription et sous 24h, vous recevrez une carte. Vous pouvez à partir de là réserver sur internet, par téléphone ou sur l'application mobile

Le principe de Modulauto

Le tarif est établi en fonction de la durée de l'emprunt et du kilométrage effectué. Sachez qu'il s'agit d'un service tout compris, vous payez seulement sur internet. Vous aurez à disposition une carte essence dans la boite à gants de votre véhicule pour refaire le plein si nécessaire.

Tous les détails à retrouver sur le site modulauto.net.